[ Test ] Super Smash Bros Brawl

    Un nouveau venu est arrivé dans la série des Smash Bros. et c'est sur Wii. Le premier de la série à être sur Wii et il faut dire qu'il est bien réussi. En plus d'être bien réussi ce Smash Bros. arrive avec deux nouveaux mais attention ces deux nouveau ne sont pas de l'univer Nintendo, je veux bien sûr parler de Sonic et de Snake ( Metal Gear ). Et-il un bon jeu de combat ? La durée de vie est-elle bonne ? Le gameplay est-il facile à prendre en main ?

 

    La série avait débuté en Decembre 1999 sur Nintendo 64 sous le nom de Super Smash Bros. et avait vraiment surprit les fan de Mario et de ces amis, rassurez vous il est arrivé sur Console Virtuelle pour notre plus grand plaisir ! Il est revenu sur Gemecube en 2002 sous le nom de Super Smash Bros. Melee et avait lui aussi bien réussi. En 2008 il revient sur Wii pour nous offrir encore un jeu à la hauteur de Nintendo. Ce jeu est vraiment presque parfait, de toute façon vous le verrez dans ce test.

    On vas commencer par faire un petit tour du menu principal avec tout d'abord le mode groupe qui est en faite un mode fait, on va dire, pour le multijoueur. Je dis ça parce que dedans il y a que des modes qui se joue en multijoueur, mais aussi tout seul. En fait il y a le mode Brawl qui est en fait le même mode de jeu que Melee dans l'épisode sur Gamecube. Les autres modes sont des modes qui sont vraiment mieux à jouer à plusieurs comme par exemple le tournois. Ensuite repartons au menu principal avec le mode Solo. A l'intérieur de ce mode ce trouve le mode classique qui sert à faire des combats à la suite, avec des vies, jusqu'a arriver jusqu'au Boss final. Ensuite nous avons le mode événement qui sert à faire 20 combats/mini-jeu hippique dans le monde de Nintendo comme par exemple repousser Kirby du Halbord avec Meta Knight, des mini-jeu simpas mais ultra rapide. Ensuite nos avons le mode Stade qui sert à rien puisqu'en fait dans ce mode vous pouvez sois détruire des cibles avec un temps maximal, sois envoyé le plus loin possible un punching-ball le plus loin possible dans un stade ou encore ce battre contre des robots enragés. Ensuite et pour finir avec le mode Solo nous avons le mode Aventure l'Emissaire Subspatial qui est vraiment énorme. Ce mode à vraiment une durée de vie énorme pour un jeu qui normalement n'est que des combats. Là Nintendo on fait fort en mettant une aventure qui dure plus de 10Heures et encore on peut la recommencer pour débloquer plein d'autre chose. Voilà rien à dire sur ce mode qui est vraiment magistral. Ensuite retournons au menu principal avec la connexion Wi-Fi qui est encore une fois raté puisque même en recherchant nous ne trouvons presque jamais de joueurs, vraiment regrettable. Ensuite présentons le dernier vrais mode du menu principal qui est le coffre. Alors là j'ai vraiment été surprit par le contenu. Il y a déjà les trophées et les vignettes que l'on récupère lors de l'Emissaire Subspatial, nous avons ensuite un créateur de stage qui n'est pas vraiment exceptionnel en sois mais qui est utile si l'on veut jouer sur un de ces magnifique terrain créé de A à Z. Continuons avec les photos que nous prenons lors des combat ou du modes aventure, il y a aussi le mode défi qui là est vraiment impressionnant. En fait ce mode est un mur où l'on débloque du contenu mais le contenu est énorme puisqu'il y a en tout 124 cases à casser. Ensuite nous avons les Chafs-d'oeuvres de Nintendo qui est en fait un mode où l'on peut jouer à des vieux jeux mais un certain temps.Et pour finir avec cette presentation très longue des différents menu, il y a la Chronique qui est en fait une liste de pleins de jeux sortit sur presque toutes les consoles de Nintendo, une liste vraiment incroyable mais qui s'arrête au 14 Mars 2008.

    Ensuite venons au gameplay qui est assez dure à prendre en main au début mais pour ceux qui n'aime pas la WiiMote Nintendo on penssaient à vous en mettant la possibilité de jouer avec une manette Gamecube ou une manette classique Wii donc bon grâce à cela c'est quand même plus facile à prendre en main. Sinon pour le mode aventure quand vous avez récupéré des vignettes vous pourrez les coller sur un endroit spécial à chaque personnage ce qui fera augmenter la vitesse, l'attaque ou encore la défense. Vraiment le gameplay de ce jeu est très riche mais reste à désirer à la WiiMote !

CONCLUSION :

Gameplay : 4/5 Une prise en main vraiment imparfaite surtout à la WiiMote, mais le reste rattrape le tout puisque les possibilités de gameplay sont énormes.

Graphismes : 5/5 Des graphismes fabuleux que ce soit en mode Aventure ou en combat, mais le seul reproche c'est qu'à certain moment la perspective est mal faite.

Bande-Son : 5/5 Nintendo a travallé vraiment dessus puisque ce n'est pas juste un copier/coller des vielles chansons, mais ils ont remixé presque toutes les chansons pour avoir une qualité d'écoute vraiment parfaite.

Scénario : 5/5 Un scénario vraiment bizarre mai que l'on comprend très vite !

NOTE GLOBALE : 19/20 Vous l'aurez compris ce jeu est une pure merveille, si vous avez la Wii et que vous ne l'avez pas acheté, achetez le tout de suite, en plus à 50€ que demande le peuple ? Non mais honnêtement ce jeu est un très bon jeu de combat et en plus un très bon jeu d'aventure, qui n'est pas très facile à prendre en main mais avec les manettes classique cela devrait aller et aussi la durée qui est vraiment énorme puisque rien que le mode venture dur plus de 10Heures si on veut pas le recommencer. Vraiment un jeu à avoir à tout prit si vous avez une Wii et n'oubliez pas c'est grâce à ce genre de jeu que l'on aime bien Nintendo !

 

Commentaires (1)

1. Tarik 01/06/2010

Je ne veux pas être rancunier, mais tes tests sont plutôt illisibles et peu complets. Essaye de les travailler plus profondément: fais les plus longs et plus concrets !

Amicalement


Tarik

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×