[ Test ] No More Heroes

CONCLUSION !

 

Graphismes : 15/20 Un univers extrêmement particulier. Le jeu ne brille pas par sa technique mais c’est plus ou moins volontaire afin de rappeler les références de Suda aux jeux des années 70. Un univers très spécial mais assumé et qui renforce le coté décalée. On regrettera quand même que la réalisation ne soit pas plus soignée car les décors ne sont pas très détaillé et sont pauvres en texture. Malgré tout, on retiendra quand même cette ambiance graphique particulière à mi chemin entre le comics et le manga qui tranche avec l’habitude. De plus, le jeu s’anime très bien et les phases de combat ont vraiment la patate.

Jouabilité : 17/20 Au lieu de prendre votre wiimote comme un sabre, vous devez appuyer sur les touches (A et B) pour effectuer des combos avec votre arme. Malgré tout, la reconnaissance des mouvements est utilisée pour achever les ennemies et faire des actions contextuelles qui arrivent assez souvent. De cette façon nous n’avons pas le bras engourdit mais on utilise bien les fonctionnalités de la wiimote. Seules les phases à pieds et à motos sont mauvaises car sans réel intérêt.

Durée de vie : 16/20 Une quinzaine d’heures suffiront pour finir le jeu ce qui est très honorable pour ce genre de jeu surtout qu’on aura envie d’aller au bout (je vous en reparle plus tard). De plus, l’aventure comporte deux fins ; il faudra donc faire le jeu 2 fois.

Bande son : 18/20 Plein de bruitages dans tous les sens qui nous plongent dans le jeu. De plus, des bruitages toujours dans le ton (décalé) du jeu. Pareil pour les musiques. Mais c’est au niveau des personnages que le travail est énorme est personnellement, je suis sous le charme et j’applaudis. En effet, les personnages parlent en anglais mais avec un charisme dans la voix exceptionnel ; pas besoins de parler anglais pour comprendre les sentiments des personnages. Et chaque personnage a sa façon de parler, plus ou moins vulgairement.

Scénario : 18/20 Un jeu monté comme un film ! Les personnages sont de vrais acteurs et ils ont chacun leur propre passé. Le scénario est vraiment bien ficelé. Nous sommes Travis, un raté de la vie qui achète un sabre laser et qui va devenir assassin. Il faut alors monté dans le classement mais le scénario se complique un peu quand même. Je vous laisse découvrir. Mais c’est vraiment un jeu adulte avec des personnages attachant et magnifiquement bien fait. Seule la fin laissera sur la faim.

NOTE FINALE ! 17/20 Un très bon jeu adulte sur Wii. D’un ton décalé, Suda 51 a réussi son pari en faisant un vrai jeu spécial. En effet, on aime ou on n’aime pas. Mais il faut reconnaitre le travail fait et que c’est quand même plutôt bien. On sera juste déçu que la réalisation ne soit pas parfaite mais si les quelques défaut sont gommé tout en gardant les points fort pour la suite, cela pourait bien devenir une référence au même titre qu’un certain metal gear solid.

 



La vidéo test :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site