Test Mario Striker Charged Football

    Un nouveau jeu de football sort , ce n'est ni PES , ni Fifa , mais Mario Striker Charged Football™  créé par Nintendo . Ce jeu était sortie sur GameCube où il avait fait un carton modéré dans nos magasins . Aujourd'hui il arrive enfin sur Wii revu et corrigé . On peut se demander si l'Italien à salopette rouge nous fait toujours autant rigoler ? Est-ce que les défauts ont été corrigés ?

   

    Ce Mario est le premier à être sorti sur la Wii donc nous ne le comparerons pas avec d'autres jeu de la gamme Mario ( exemple : Mario kart wii ) . La série de Mario Striker est arriver pour la première fois sur Gamecube . Mario Striker Charged Football™ donne l'impréssion d'être un jeu de foot de rue puisqu'il y a 4 joueurs sur le terrain plus un gardien et une balle métalique .

    Parlons du gameplay en général , c'est à dire les éléments qui permetent de jouer dans le jeu . L'un d'entre eux est la balle métalique qui change de couleurs en fonction du nombre de passes faitent entre les joueurs . En claire le ballon s'éclaircit en fonction du nombre de passe . Il y a aussi une autre façon qui est de charger son tir en restant appuyé sur le bouton B . En faite , lorsque le ballon devient de plus en plus claire , notre tir devient plus puissant . Ce système de passe est trés bien , et rend les équipiers encore plus important  que dans la verison précédente . En faite , les équipes sont constituées d'un capitaine et de joueurs normaux ( équipiers ) . Parlons des joueurs normaux et de leurs caractéristiques . Ils peuvent chacun faire différents "gestes techniques" ou tirs chargés . Mais ce qui est important à dire c'est qu'ils ne peuvent pas faire de mégas frappes , comme les capitaines . Cette action consiste à tirer plusieurs ballons en une seule fois . Eh oui le gardien est solicité sur cette action puisque qu'il doit arrêter tous ces tirs de trés grande vitesse . Pour arrêter les mégas frappes de l'équipe adverse , on prend le controle des gants du gardien en pointant la WiiMote vers les ballons . Maintenant les gradiens , qui sont un peu bizare , font des erreurs qui n'ont pas changé par rapport au premier . Par exemple , à un moment du match il vont être super fort , arrêter un but qui par pleine lucarne et à d'autres moments , ils vont laisser passer un vieux tir qui vas à 2 à l'heure . Assez génant quand on crois avoir gagné le match et qu'à la derniére seconde de jeu , l'autre marque un but sur un vieu tir . Ensuite , tout le monde se pose la même question comment controler les joueurs avec la WiiMote , et bah là on vas vous y répondre . Les controles sont assez simples et en même temps bourrin , le controle se résume à passe , percussions et tirs . Pour avancer c'est tout simple , on utilise le Nunchuck avec son Joystic . Le reste des mouvements s'éffectu à la WiiMote , ça c'est une bonne chose et pour les percussions c'est avec un mouvement brusque que ça se fait . Un gameplay simple mais efficace , pour toute la famille . Le gameplay ce diversifie grace à la croix directionnelle pour faire des tacles ( en défence ) et des gestes techniques ( en attaque ) . On ajoute à cela les armes de l'univer Mario ( carapaces , bananes , etc ) . Pour terminer avec les éléments du gameplay , il y a les terrains . Chaque terrains a ces spécialités , l'un a des vaches qui vole , d'autre des gros blocs de pierres qui tombent , et encore plein d'autres choses qui amménent plein de choses au gameplay . 

    Justement les terrains il y en a 17 , ce qui fait pas mal pour un jeu comme celui ci . Puis , pour les capitaines , il y en a 12 de la série Mario (  Mario , Luigi , Daisy , Princess Peach , etc ) . Les capitaines sont regrouppés par catégorie : rapide , puissant , etc . Tout comme les équipiers qui osnt au nombre de 8 , tous des personnages secondaires de Mario ( Birdo , Boo , Koopa , etc ) . Ensuite , les différents modes de jeu sont réparties de deux façons : le solo et le multijoueurs . Tout d'abords le mode solo qui regroupe la majort des modes dont la coupe striker . Malheureusement ce jeu en solo est un peu court et l'on s'en lasse rapidement . Par contre le mode multijoueurs est tout le contraire de ce dernier . Tout d'abords , le multijoueurs offline où l'on peut jouer jusqu'à 4 sur la même console . On peut jouer en 1 contre 1 ou en coopération jusqu'à 4 . C'est bien et amusant , on y retrouve bien le coté Mario . On ne s'en lasse pas facilement et ce jeu endiablera votre salon .  De plus , ce jeu , en plus d'être le premier Mario sur Wii , est aussi le premier à avoir un mode online et ca c'est important . En mode online , on pourra soit jouer en 1 contre 1 ou en coop , 2 contre 2 . Malheureusement , ce mode souffre de problémes de connexion amplifier par certain qui en on marre de perdre contre moi et qui arrête immédiatement la connexion ce qui fait bugger la Wii . Malgré tout , le plaisir de jouer reste intacte .  

Conclusion :

    

Graphismes : 16/20 Un bon petit 16/20 bien mérité parce que Nintendo n'a pas essayé de faire des bons graphismes puisque c'est du Mario tout cracher . Se Mario striker est vraiment mieux que celui qui était sortie sur GameCube .

 

Jouabilité : 16/20 La jouabilité est vraiment bonne sur tout que la plupart des boutons sont utilisés . Une jouabilité simple mais éfficace . 

Durée de vie : 13/20 La durée de vie n'est vraiment pas longue , surtout qu'il y a pas vraiment beaucoup de mode de jeu . Heuresement qu'il y a le mode multijoueurs et son online parce que sinon il aurait eu 10/20 .  

Bande Son : 12/20 La bande son n'est vraiment pas génial surtout qu'il n'y a pas beaucoup de musiques . On s'en lasse rapidement .

NOTE GéNéRALE : 15/20 Nintendo nous gratifie d'un jeu comme eux seul savent les faires ; fun, amusent et sans prise de tête .Malheureusement, la réalisation aurait pu être soignée d'avantage mais le principal est là, on s'amuse toujours en compagnie de notre plombier à salopette rouge .

Les + :

Terrains

La coop

Le ballon

Le online

Equipier bien présent

 Les - :

Quelque bug

Le solo

 

 

 

   

   

   

   

   

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