[ Test écrit ] New Super Mario Bros. Wii

 

 

 

Graphismes : GENIAL ! On retrouve toute l'ambiance de notre enfance. Le jeu est magnifiquement bien réalisé, tout en couleurs chatoyantes et dans une fluidité superbe. De plus, beaucoup de choses à l'écran et surtout beaucoup de belles couleurs. Une vrai réussite aussi bien sur le plan général que sur le plan de la technique et c'est assez rare que je soit aussi unanime.

Gameplay : Rien n'a bougé depuis une vingtaine d'années mais tout à évoluer et dans le bon sens. En effet, le but est toujours de rejoindre la fin du niveau le plus vite possible en sautant sur nos adversaires. On retrouve bien sûr les célèbres champignons ainsi que des nouveaux costumes tel que le pingouin ou l'hélice. Et même le gameplay « subit » les clins d'oeil historiques avec la wiimote tenu comme une manette Nintendo NES ou encore la carte directement issue de mario bros. 3. De plus, la possibilité de jouer à 4 sur le même écran ouvre le jeu à la convivialité, même si cela reste perfectible, on en redemande.

Durée de vie : Sans être exceptionnelle, elle est très largement correcte et compliquée à évaluer car le multijoueur augmente la durée de vie du jeu. Mais des moments nostalgiques comme celui-là, on peut les revivre indéfiniment.

Bande-son : En plus de retrouver tous les thème si chaleureux de la série, tous les bruitages indémodable et tellement culte, les personnages jouent eux-même avec la musique ce qui est juste incroyable, on croirait rêver.

----

Scénario : Je ne note pas le scénario car comme d'habitude, princesse peach se fait enlever et nous devons aller la rechercher. Du grand classique mais pour un jeu hommage, on ne va pas s'en plaindre.

Note finales : Si vous avez déjà joué à mario en 2D, vous adorerez les nombreux clins d'oeils. Si vous n'avez jamais touché à mario en 2D, c'est l'excellent moyen de le faire. On tombe dans un rêve magique incroyable habituel de la série. Certain diront que je ne suis pas impartial car le jeu à quelque défaut, certes mais mais ces défauts font pâle figure à coté du sentiment produit par ce jeu.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site