Test écrit Mario kart wii

    Mario Kart Wii , un jeu que tout le monde attendaient avec ses ruptures de stock dès sa sortie en magazin . Un jeu annoncé avec un volant , le Wii Wheel , à l'E3 2007 . Ce jeu était attendue par tout le monde parce qu' il était venu de la série Mario de plus ses ainés ont eu un grand succé envers le grand public grace à leur fun . Est-ce que le jeu répond bien aux attentes ? ; Quelles sont ses nouveautés et est-il toujours aussi fun ?

 

    Pour commencer le test nous allons vous présenter rapidement l'histoire de la série Mario Kart . La série commença sur la Super NES  ensuite , elle continua sur la Nintendo 64 où elle eu un grand succés . Par la suite la série réaparrut sur Gamecube avec un deuxiéme personnages sur le même kart . La série continua sur la Nintendo DS où elle eu trés grand succés par son mode online irréprochable . C'est avec tous ces jeux sortie de la série que ce Mario Kart Wii arrive entre nos mains et il respecte déjà le fun de la série .

    Au premier abord , ce Mario Kart annonce un petit changement pour la série avec le volant Wii Wheel  , un bout de plastique qui resemble énormément a un volant où l'on incruste la WiiMote . Une fois connecter avec le jeu la WiiMote incrustée dans le volant nous offre une jouabilité des plus fun . En effet cet accessoire nous offre la possibilité de nous mettre aux commandes "direct" de notre majestueux Kart , ON EST VRAIMENT DANS LA COURSE . Mais cet outil n'est pas vraiment parfait , il y a quelque probléme de jouabilité par si par là , il n'est pas trés précis mais n s'y fait rapidement . Les personnes qui ne veulent que se faire plaisir tout en jouant ( c'est le premier but du jeu ) l'utiliseront , mais pour ceux qui veulent être classés mondialement utiliseront les autres supports qu'offre le soft . Parmi eux  , il y a le combo WiiMote + Nunchuck , la manette classique Wii ( qui peut être utilisé avec la console virtuelle ) et la manette GameCube .

    Nous commençons enfin à jouer et nous constatons toute les nouveautés du gameplay . La plus importante est sans doute l'ajout des motos mais ce que je trouve regrétable est le fait c'est presque injouable au volant . Elles sont comme même importantes puisque qu'elles vont plus vite que les Karts surtout quand ont fait une roue arriére .Ensuite , les courses sont désormer a 12 mélangant Kart et Motos . Il a ensuite été ajouté les dérapages manuelles , quand on arrête le dérapage au bon moment on bénéficie d'un mini boost . Le dernier ajout est le freestyle . Lorsque l'on fait une figure aprés un saut on bénéficie encore d'un mini boost . On reconnait un boost grace aux flammes qui sortent de l'arriére du kart ce qui nous amméne aux graphismes . Ces derniers reprènent parfaitement les graphismes de l'univers de Mario , donc tous ce que j'ai à dire des graphismes c'est qu'ils sont jolies .

    Maintenant parlons du contenu . Il y a tout d'abord un nombre de personnages tellement énorme qu'on se c'est pas vraiment le nombre exacte , mais on sais qu'il y a 3 catégories de personnages , les légers ( Koopa , bébé Mario , etc ) , les poids moyens ( Mario , Luigi , etc ) et les poids lourds ( Harmonie , DK , etc ) mais en plus nous pouvons aussi utiliser nos Mii , vous savez , les personnages que l'on peut créer grace à une chaine faite pour . Chaque personnage a plusieurs Karts et motos , même le mii puisque qu'il est classer comme poid moyen . Ensuite , parlons des circuits , on en dénombre 32 dont 16 de la version Wii ( Cicuit Luigi , Prairie Meuh Meuh , etc ) et 16 autres des versions précédentes ( même la version DS est solicité ) remis à jour bien entendu . Aprés , nous retrouvons 3 nouvelles armes ( Le pow , le méga champignon et le nuage Zap ) qui viennent s'ajouter aux anciennes ( Carapaces , champignons , etc ) . Ces armes sont vraiment sympas et retranscrivent bien l'aspect de la série . Donc je vais expliquer rapidement les 3 nouvelles armes ; le pow produit un tremblement de terre à retardement mais il y a un moyen pour l'éviter ( mystére ) , le méga champignon qui est issu de new super mario bros vous fait grandir et pour finir le nuage zap vous électrocute au bout de quelques temps . Mais à cause des armes la courses n'est pas fini temps que ligne d'arriver n'est pas passer puisqu' on peut passer du 1er au dernier en quelques secondes ( j'en ai fait les frais ) . Pour finir sur le contenu , je vais vous donner un aperçu de chaque mode de jeu . Pour commencer , le mode solo où il y a  Grands Prix ( qui sert a faire des courses pour gagner des coupes et pouvoir débloquer des personnages où autre chose) , le mode contre la montre ( qui sert aussi a débloquer des choses et à battre le temps de dévelopeur Nintendo sur tout les circuits du jeu ) , le mode course VS ( ce mode sert a faire des courses rapidement ) et le mode bataille ( bataille de balon et ramassage de piéce , ce mode est surtout fait pour s'amuser ) . Deuxiéme mode principal , le mode multijoueur qui se sert aussi de la chaine Mario Kart Wii .

    Dans le multijoueur on distingue le online et le offline .  Je vais commençer par parler du offline qui sert à enflammer vos salons quand vous êtes entre amis . L'inconvénient c'est qu'il faut plusieurs WiiMotes . Les modes de jeu présents dans le multijoueur offline sont les batailles et les courses VS . Donc je vous le redis , ce mode est vraiment fun surtout qu'il y a tous les circuit .  Ce qui est bien c'est que l'on peut se mettre en équipe dans les battaille ou course Vs , c'est à dire qu'il y a deux équipes ( l'équipe bleu et l'équipe rouge ) , les joueurs choisissent dans laquelle il veulent aller et les autres personnages de l'équipe sont commandés par la Wii . Conclusion du multijoueurs offline , c'est QUE DU FUN ET IL NE FAUT PAS DES HEURES POUR COMMENCER A S'AMUSER ( c'est le but premier du jeu ) !!!!! Maintenant parlons du multijoueur online . Donc tout d'abord il n'y a pas de bug , ce qui est apréçiable car c'est l'un des seuls jeu à ne pas avoir de bug dans son online . Les modes de jeu sont bien entendu les batailles et les courses VS mais là c'est soit Mondial ou Continantal , on a des points si on gagne et si on est perd , on perd des points . Pour finir , les codes amis , maintenant disponible dans tous les jeux qui ont le mode online , servent à jouer contre tes amis à coup sur . En plus dans ce Mario Kart il y a un coin pour chater avec tes amis avant de débuter les courses mais le problème c'est que le chat se passe avec des phrases déjà enregistrer dans le jeu . Mais c'est chercher la petite bète car le mode online est comme les autres modes de jeu, du fun et de l'amusement à coup sûr pour endiabler vos soirées .

CONCLUSION :

Graphisme : 17/20 Les graphismes sont les même que l'épisode précédent sur Gamecube mais moi je dis que c'est pas trés grave parce qu'on retrouve comme même beaucoup les graphismes Mario donc ça a son charme . C'est un jeu qu'on n'a pas chercher a faire de beau graphisme parce que c'est un jeu avant tout pour s'amuser !!! .

Jouabilité : 18/20 La jouabilité est relativement bien et fun ( avec le Wii Wheel ) . Avec ses 4 possibilité pour jouer ( manette Gamecube , manette classique wii , le couple Wiimote+Nunchuck et bien évidamment le Wii Wheel ) . Avec le Wii Wheel peut être un peu trop sensible mais maniable . Et les trois autres port plus précit , moi je dit Bravo Nintendo .

Durée de vie : 18/20 La durée de vie est assez bonne surtout avec le mode online . Comme je vous le disait ( dans la vidéo a la fin de la course sur le circuit Luigi ) si il y avait que le mode solo sa ne serait pas long du tout même en 10/11H de jeu ( le temps de débloquer tout ) on aurait tout fait et on aurait mis le jeu au placard mais la avec le mode online sa rajoute plein d'Heures de plus et aussi avec le mode multijoueurs jusqu'a 4 , c'est un coup a en devenir fou . Avec aussi la chaine Mario Kart Wii et ses concours , SUPER !!!

Bande son : 17/20 Bon bah pas grand chose a dire juste que c'est du son Mario .

NOTE GéNéRALE : 19/20 Le 19/20 est vraiment bien mérité parce que c'est encore un Mario super bien réaliser . On l'attendait tous et le voila et Nintendo nous a montré qu'il s'intérrésse aux joueurs en nous donnant un titre pas bacler du tout , donc oui ce Mario Kart Wii répond bien à nos attentes . Le Wii Wheel rajoute du fun dans le jeu avec assez de réalisme , oui se jeu est fun de chez fun surtout avec le volant . Fun , c'est le mot qui décrit le mieux ce jeu qui respecte les bases misent en place par ses ainés tout en amenant de la fraicheur via le mode online . Un jeu à posséder !

Les + :
Les graphismes super et en couleur
La jouabilité quand même bonne
La durée de Vie
Le mode multijoueurs
Le mode online

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site