[ Test écrit ] Madworld

CONCLUSION :

Graphismes : 16/20 Une ambiance incroyable dès les premières minutes de jeu. Bien sûr, le tout en noir et blanc avec seulement le sang en rouge et les onomatopées en jaune, ça rappel le comics sin city. Mais il ne faut pas restreindre le jeu à une copie du comics. En effet, les décors sont plutôt variés et le jeu des 4 couleurs est excellent ce qui procure un plaisir immense de voir le sang gicler. De plus, les personnages ont bénéficié d'un bon travail ce qui leur donne chacun une tête bien à lui. Au niveau des animations, tout bouge très bien et c'est important pour un beat'em'all. Par contre, la technique laisse un peu à désirer par moment ce qui est vraiment dommage. On pourrait rapprocher les graphismes de ceux de No more Heroes.

Jouabilité : 17/20 La jouabilité s'appuie surtout sur le martelage de la touche A pour frapper les ennemies et l'utilisation de la tronçonneuse. La wiimote n'est utilisée que pour des actions contextuelles et ce n'est pas plus mal, car cela rend son utilisation plus instinctive et plus jouissive. Le gameplay se marie donc parfaitement avec l'ambiance et il nous permet de pleinement profiter du titre. Encore un point assez ressemblant à No more Heroes.

Durée de vie : 14/20 un mode solo plutôt court (8 heures grand maximum ) avec une rejouabilité plutôt restreinte. Mais le titre est surtout fait pour jouer à un niveau, histoire d'éclater quelques zombies, il n'est pas fait pour qu'on y passe la journée. Notons quand même la présence d'un mode multijoueur, toujours appréciable pour découper des gens entre amis.

Bande-son : 12/20 En réalité, il faudrait mettre 2 notes pour la bande-son : 16/20 et 8/20. En effet, les bruitages sont bien faits et les voix des personnages sont convaincantes (en anglais sous-titré). Malheureusement, une chose de la bande-son est gênante : les commentateurs ! Le jeu représente une télé-réalité avec ses présentateurs en français. Ce n'est pas leur humour complètement décalé et morbide que je remets en question, car à près tout, chacun ses gouts et c'est plutôt en accord avec le jeu. Mais c'est surtout la répétition ! En effet, ces 2 messieurs ont un vocabulaire très très très restreint et cela tape sur le système.

Scénario : 15/20 l'histoire est assez étrange et en fait, on se rend compte que ce que fait Jack, cela dépasse le cadre de la télé-réalité. Les personnages ont aussi pas mal de charisme, mais le tout manque quand même d'implication à savoir que l'on reste sur sa faim.

Note finale : 16/20 Madworld est un jeu sanglant et mature comme on en voit peu. Et tout ces cotés là, le jeu en a pleinement conscience et nous offre avec grand plaisir des zombies à déchiqueter et de magistrales effusions de sang. Le titre est un bon beat'em'all efficace qui donne du plaisir. Par contre, en temps que jeu en lui-même, on reste un peu sur notre faim et, en faisant une comparaison avec no more Heroes (car les 2 titres sont en fait assez proche), on se rend compte que Madworld nous implique moins et parait un peu creux. Pour résumer : un jeu jouissif, mais rien de plus.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site