[ Test écrit ] Guitar Hero World Tour

Voici tout les modes de jeu sur la version Wii.

                                                                                                                                            

Voici le mode Mii Freestyle qui est exlusif à la Wii.

    Guitar Hero World Tour est le nouvel opus de la série des Guitar Hero et est face à un gros concurrent nommé Rock Band. Ce nouvel opus inscrit ces lettres de noblesse dans la série grâce aux nouveaux instruments qui est la batterie et le micro ( qui n'est pas vraiment un instrument ). Est-ce un bon jeu de rythme ? Les instruments sont de bonne qualité ? A t-il de nouvelles choses pour son prix ?

 

    La série à débuttée sur Playstation 2 avec un jeu sans grand succés puisqu'il n'était pas connu et n'avait que des reprises fait par des groupes assez nul. Ensuite avec le deuxiéme épisode la série eu un plus grand succés puisque le jeu comportait de vrai chanson ( même si il y en avait des fausses ). Aprés est arrivé Guitar Hero 3 : Legends of the Rock ( voir le test ici ) qui à ramassé beaucoup d'argent avec une guitare d'assez bonne qualitée et son prix assez faible qui défiait toute concurrence. En tout la série à rapportée plus d'un millions de dollards . Grace à tout cette argent, Activision on eu l'idée de faire un quatriéme volet pour cette série mitique surnommé World Tour, avec un prix assez élevé ( 200€ ).

 

Voici le mode carriére qui n'est pas du tout comme les autres opus de la série !

    Là on met le CD dans la Wii. Comme Guitar Hero 3, sa commence trés bien. Puis on rentre dans le jeu et il nous demande de créer un nom de groupe ( qui servira de sauvegarde ), nous c'est "Gamerwiietps2" et ensuite il nous demande de faire la pochette d'album que l'on pourra changer mais surtout qui sera

Voici la Rock Star de Talkman724.

présent à chaque concert. Aprés avoir créé tout ça on rentre enfin dans le menu principal qui est, il faut le dire , remplit. Avec un mode "carrière" qui a changé puisque les chansons ceux continues grâce à des "affiches de concert" mais le probléme de ça c'est que cela risque de finir un peu plus vite que prévu. En restant dans le mode "carrére", nous avons lapossibilité de jouer contre des gens du monde entier et cela sans code amis ce qui rassure. Retournons au menu, pour parler des deux nouveaux modes rajouté à la série. Ce sont bien sûr le "studio de musique" et le "créateur de Rock star". Le premier mode comme son nom l'indique est un studio d'enregistrement virtuel qui vous servira à faire des musiques et ensuite les partager dans le monde avec tout les pocesseurs de la Wii, je vous préviens pour faire une chanson il faut être trés trés fort ! Le deuxiéme mode ajouté est le "créateur de Rock Star" et le but de ce mode c'est de créer son personnage ou sa Rock Star pour pouvoir jouer avec mais le probléme c'est que par rapport à la version Xbox360 il manque énormément de possibilité comme par exemple sur Wii on peut mettre un tatouage sans le placer alors que sur XBOX360 on peut en mettre plusieurs et on peut les placer. Il y a aussi une autre chose qui est un peu plus grave c'est que les couleurs sur Wii sont beaucoup trop clair ( le voir dans la vidéo test ). Il y a aussi des modes qui on été rajoutés pour la Wii, c'est le mode "Mii Freestyle", qui sert vraiment un rien, et le mode "Boutiques de Zic" que l'on attendez depuis longtemps sur cette console.

 

Voici comment sont "rangées" toutes les chansons dans une partie rapide ! Aïe

Maintenant nous allons partir dans une partie rapide pour parler un peu des chansons qui sont vraiment nombreuses mais mal "rangées", Aïe sa fait mal mais aussi du plus importants le gameplay. Donc les chansons, qui sont trés mal rangées par rapport aux anciens opus ( voir à gauche ), mais heureusement que l'on a un tri par artiste. Maintenant parlons du gameplay qui est vraiment fun et amusant puisque il y a la batterie et le micro qui à été rajouter en instrument, bien sûr nous avons toujours la basse et la guitare. Autant le dire tout de suite le micro est injouable sur Wii, c'est la

police de texte qui veut ça et au niveau de l'accesoir en main c'est un simple micro USB. Ensuite parlons de la batterie qui est quand même dure à prendre en main au début mais on s'y fait vite au bout de 30 minutes de jeu ( en facile ), et l'accesoir qui est d'un coté médiocre mais d'un autre trés bien. En fait cet accesoir est réussi pour notre version Wii mais pour notre version XBOX360 elle à tout les probléme qui ne faut paspour bien jouer ! En mayenne cet accesoir à été mal réalisé ce qui est un peu déceant de la part d'Activision. Ensuite la Guitare et la basse ce sont les mêmes sauf que la basse à la possibilité de faire des notes à vides, sinon au niveau de l'accesoir c'est bien mais sans plus, en fait elle à un pad tactil qui est vraiment TROP tactil, c'est dommage ! Donc voilà un gameplay convainquant mais il faudrait quand même corrigés quelques petites choses pour le 5, courage Activision !

 

CONCLUSION :

Gameplay : 4/5 Une trés bonne maniabilitée avec des nouveaux instruments plus ou moins réussi dans l'enssemble mais qui sont facile à prendre en main ( sauf pour la batterie qui est un peu plus dure ).

Durée de vie : 5/5 85 chansons c'est énorme, même si il y a beaucoup de merde on aimera bien les recommencer et avec le mode online sans code amis la durée de vie devient presque infinie.

Bande-son : 5/5 Le gros point fort du jeu qui est un peu normal quand on regarde de quel genre il est.

Scénario : 4/5 Même si il y a pas beaucoup de scénario dans le jeu, mais il y en a quand même en fond.

NOTE FINALE : 18/20 Un trés bon jeu dans l'enssemble mais qui manque encore de nouveauté et s'il vous plait Activision finissait mieu vos instruments !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site