Test écrit de Red Steel 2

 

 

Graphismes : Une identité graphique indéniable et bien faite en cell-shading où l’on se retrouve dans un western sauce manga très sympa. La technique des graphismes est très correcte puisqu’il n’y a pas de bugs notables. De plus, les décors sont bien détaillés et l’ensemble est assez joli. Sans être incroyable, on peut dire que Red Steel 2 marque des points dans cette catégorie.

Jouabilité : Le jeu utilise exclusivement le WiiMotion Plus et même si cela peut paraitre commercial, il est vrai que l’outil ajoute de la précision dans les mouvements. Ainsi, vous manierez le sabre à la façon d’un vrai épéiste et la puissance de vos mimes sera bien retranscrite dans le jeu. De plus, on navigue entre l’arme à feu et le sabre tout en se promenant dans des environnements variés de façon plutôt bien faite.

Durée de vie : Sans être incroyable, elle est dans une normale convaincante (15 petites heures) avec une possibilité de rejouabilité pour les joueurs aimant le challenge.

Scénario : C’est peut-être là le point faible du jeu avec une histoire trop peu creusée. On aurait aimé plus de mise en scène et de profondeur dans les personnages. Certains diront que ce n’est pas important, mais ça permet d’accrocher au jeu et aux personnages et cela change l’expérience de jeu.

Bande-son : Une bande son partagée entre des bruitages et des musiques convaincantes, pas plus, et un doublage dans l’ensemble pas bon avec un décalage entre les voix et les mouvements des bouches qui nous sort complètement du jeu.

Note finale : Red Steel 2 arrive à faire oublier son ainé ce qui est une bonne chose. On arrive ici non pas dans une licence connue, mais vraiment dans quelque chose de nouveau, marqué par de beaux graphismes ce qui améliore l’approche. De plus, le titre se disait hyper maniable et offrant une sensibilité de gameplay importante, on ne nous a pas menti même s’il ne faut pas trop s’enflammer. Ce qui est dommage c’est que la partie « technique » du jeu est très réussie, mais la parti interactive et historique du jeu a été oublié ce qui fait de ce titre une vitrine technique pour Ubisoft plus qu’un vrai grand jeu vidéo, mais vous en aurez pour votre argent tout de même.

 

 

Une identité graphique indéniable et bien faite en cell-shading où l’on se retrouve dans un western sauce manga très sympa. La technique des graphismes est très correcte puisqu’il n’y a pas de bugs notables. De plus, les décors sont bien détaillés et l’ensemble est assez joli. Sans être incroyable, on peut dire que Red Steel 2 marque des points dans cette catégorie.

 

 

 

 

 



 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×