[ Test écrit ] Bully Scholarship Edition

Conclusion :

Graphismes : 15/20 cette note représente l'ensemble des graphismes. En effet, l'environnement est grand et bien diversifié ce qui est agréable. A noter quand même que pour masquer une faible profondeur de champs, les développeur ont mis du brouillard. Par contre, il est vrai que la technique du jeu date un peu et c'est dommage que le studio n'ait pas revu les graphismes de la PS2. A noter aussi la bonne :modélisation des expression du visage.

Jouabilité : 14/20 Au niveau du gameplay en général, rien à redire de trop ; les phases d'explorations alterne avec les missions de façon cohérente et sans que l'une des deux phase soit ennuyeuse (comme dans un no more heroes). Par contre, c'est l'utilisation de la WiiMote qui pose problème. La majeur partie des actions s'effectue grâce aux boutons de la manette et cela est assez cohérent sans être non plus très instinctif. Mais le soucis vient de la reconnaissance de mouvement trop imprécise qui pourra vous énerver par moment. A noter aussi que les possibilités sont restreinte par rapport à un GTA puis-qu'étant mineur, on ne vole pas de voiture par exemple.

Durée de vie : 16/20 fidèle à la série originel, l'espace à découvrir est plutôt grand et doit être vu dans tous les recoins. Même si la carte est plus petite qu'un GTA (le jeu se passe dans une université et ses alentours) elle est assez grande sur Wii surtout qu'on la parcoure à pieds ou en scooter au mieux ce qui rallonge les distances. Présence aussi d'un mode multijoueur, anecdotique, mais quand même présent.

Bande son : 17/20 Un bon doublage (en anglais) qui vous immisce au cœur de la scène. Comme toujours, Rockstar rend son jeu théâtral et cela est magnifiquement rendu par les dialogues toujours dans le bon ton. De plus, les bruitages sont crédibles et la musique se tient. Du travail bien fait.

Scénario : Nous incarnons un gros dur dans un lycée pourri. L'ambiance est super mais le tout manque peut-être de la violence d'un GTA.

Note finale : 16/20 Un bon titre qui vous fait accrocher. Ses quelques défauts ne sont pas si embêtant et l'on s'accroche aux personnage et à l'intrigue. On retrouve ce qui fait un bon GTA, la violence en moins. Faute de réel concurrents sur Wii, ce titre vaut le détour.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×