[ Test ] Deadly Creature

 

CONCLUSION :

 

Graphismes : 16/20 Un jeu qui est vraiment pas mal graphiquement, dans l’ensemble, pour de la Wii avec une profondeur de champ assez grande pour la Wii. Quelques bugs graphiques où une patte rentre dans le sol mais rien de bien méchant pour continuer à jouer. Sinon, les insectes (la tarentule et le scorpion) sont vraiment bien modélisés et ont une animation plutôt réaliste. On peut donc dire que les graphismes du jeu sont réussis même si ce n’est pas la perfection.

Jouabilité : 14/20 Quelques problèmes de caméra ce qui est énervant mais on notera aussi pleins de choses positives comme le lancé de toile de l’araignée qui ce fait en pointant la WiiMote à l’écran ou encore alors l’ajout d’actions contextuelles. On a aussi beaucoup de combos réalisables qui ce font facilement à la WiiMote et au Nunchuck. Une dernière petite chose dans la jouabilité et qui fait plaisir c’est la possibilité de pouvoir régler la sensibilité de la WiiMote et ça c’est vraiment utile.

Durée de vie : 15/20 Une petite durée de vie mais en même temps longue puisque si vous ne voulez pas finir le jeu à 100%, c'est-à-dire tout débloquer, il faut faudra en moyenne 7 à 8 heures de jeu par contre si vous voulez faire le jeu à 100% là il vous faudra à peut prêt 12 ou 13 heures de jeu, bien sûr pour un joueur normal (on se comprend). Si vous voulez le refaire deux fois ce n’est vraiment pas un problème surtout que le scénario est assez sympa, je vous en reparle un peu plus bas.

Bande-son : 16/20 La bande-son est très réussie avec le bruitage des insectes qui est plutôt bien retranscrit ainsi qu’une ambiance du tonnerre. Presque rien à redire sauf à certain moment où les insectes crient bizarrement.

Scénario : 16/20 Un scénario simple mais efficace. En faite, l’histoire, pour la raconter rapidement, c’est une chasse au trésor où deux hommes cherchent un trésor enterré depuis très longtemps. Ce qu’il y a de bien c’est que le scénario se base sur les humains et non sur les animaux.

NOTE FINALE : 16/20 Un bon jeu d’action-aventure à l’idée originale bien exploitée. Même si la réalisation n’est pas ce qui ce fait de mieux, on peut dire que dans l’ensemble on est satisfait de ce voyage au milieu de ces petites bêtes (pas si petites que ça tout compte fait) qui nous font si peur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site