Test de The Lapins Crétins: La Grosse Aventure

 

 

 

Graphisme : Des graphismes caricaturaux et voulus comme tel. Certain diront que c'est moche, nous préférons dire que c'est l'empreinte graphique du jeu. Dans cette patte graphique est résumé tout le caractère des lapins, complètement à l'ouest ! Si les lapins sont bien détaillés (quand on les personnalise), ce n'est pas la même histoire pour les décors qui sont assez pauvre et même s'il y a ce coté caricatural et dépouillé de voulu, un effort à ce niveau là aurait été le bienvenue.

Jouabilité : Le concept du jeu ? Ramasser des objet humain grâce à un cadis pour créer une tour géante et atteindre la Lune. On traverse donc des lieux communs (hôpital, super-marché) et ce de la façon la plus simple et la plus intuitive. C'est une vrai bonne surprise car la maniabilité du cadis offre de vrai bonne sensation et les lapins trouvent toujours une idées idiotes pour faire varier le gameplay. Le défaut c'est que ces variantes se répètent inlassablement au cours du jeu ce qui devient ennuyeux et ennuyant à la longue.

Durée de vie : Pour arriver jusqu'à la Lune, la quète est assez longue et si l'on compte en nombre d'heures, la note de durée de vie serait un poil supérieur. Mais voilà, le coté répétitif peut agacer et il est vrai qu'on préfèrera des courtes séances de nos lapin crétins juste histoire de rire un bon coup mais voilà, les meilleurs blagues sont les plus courtes.

Scénario : Si on s'en tient au stricte scénario, il est vite écrit et vite compris ; les lapins veulent créer une tour jusqu'à la Lune. Encore une idée débile mais ici, ce qui est mis en avant c'est l'humour du jeu et pas simplement l'humour débile habituel de nos chères lapins mais aussi l'humour présent tout au long du jeu dans la moquerie des humains.

Bande son : Très bonne surprise avec une bande son bien travaillé et surtout au niveau des bruitages, des bruitages à l'importance capitale et extrèmement bien fait. En effet, ce sont ces bruitages qui donnent l'humour du jeu don je parlais précédemment et c'est juste exquis. Dommage que la musique de fond ne soit pas plus travaillée.

Note finale : Les lapins crétin la grosse aventure est un bon jeu d'aventure mais pas une si grosse aventure que cela. Si l'humour fait mouche à 400%, le gameplay trop répétitif et les graphismes trop dépouillés vont faire de ce jeu un enfer pour les joueurs ayant le titre depuis plus d'une heure sur leur console. Il faudra donc privilégier de courtes séances, histoire de se redonner le sourire sans se prendre la tête.

 

 

 

 

 

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site