Test de Spyborgs

 

 

Graphismes : Des graphismes façon dessin animé moderne plutôt originaux et plein de couleurs mais la technique pèche un peu ce qui est dommageable pour le titre. En effet, le jeu manque certainement de cinématiques éclatantes et de paysages flamboyant. Malgré tout, le tout est très fluide et permet de prendre du plaisir.

Gameplay : Le point fort du jeu. On éclate les ennemies de la façon la plus simple en appuyant sur 2 touches, soit pour taper fort, soit pour taper très fort. On retrouve aussi un système d'esquive, obligatoire dans ce genre de jeu. Mais les vrais bonnes idées sont plutôt dans la gestion des personnages et dans l'utilisation de la wiimote. Pour la gestion des personnages, le jeu est mâtiné de RPG car on doit faire évoluer les compétences de ses personnages en fonction de l'expérience acquise. L'autre bonne idée en ce qui concerne les personnages et le fait de pouvoir naviguer entre 2 personnages en cours de jeu, chacun ayant des caractéristiques particulières. Pour ce qui concerne l'utilisation de la wiimote, elle concerne les action contextuelles où l'on doit effectuer le mouvement indiqué. Malheureusement, la reconnaissance de mouvement est parfois un peu difficile.

Durée de vie : Pendant les premiers niveau, la peur nous gagne car les niveaux sont finis en  moins de 5 minutes mais plus on avance et plus le jeu se corse avec un niveau de difficulté croissant. De ce fait, le jeu se place dans la moyenne basse du genre avec une huitaine d'heures de jeu. Mais cette durée de vie est complétée par un nombre de choses à débloqué assez important ce qui offre un bon challenge pour les joueurs avide de déblocage de choses en tout genre.

Bande-son : Les musiques sont bien pensées mais ne nous emmènes pas très loin et les voix des personnages ne sont pas super convaincantes. Disons que le tout passe quand même sans être du grand art.

Scénario : Pas de grande idées dans ce scénario un peu plat et prévisible. De plus, les nombreuses coupures dans le jeu ne permettent pas de bien s'y accrocher mais cela ne pénalise pas l'ensemble.

Note finale : Spyborgs est certainement une référence sur wii, faute de concurrent même si le titre reste perfectible sur tout les points. En effet, on trouve de bonnes idées mais qui ne sont pas menées à leur bout. Malgré tout, ce jeu reste un défouloir agréable au quel on prendra du plaisir, si l'on est pas trop exigeant.

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. KingBis 07/06/2010

Connais pas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site