Test de Guitare Hero 3 Wii

    Un nouveau Guitare Hero est sortie mais ce n'est vraiment pas un de trop . La licence a changer de dévellopeur , elle est passée de Harmonix à Neversoft Studio . Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans cette opus ? Est-ce que le changement de studio est réussi ? 

 

    Guitare Hero est une license fare dans l'histoire des jeux de rythme . Avec son passé sur PS2 , avec les deux premiers , sortie avec une guitare , ça a était la révollution . La série a eu un grand succé et grace à ça le 3 est sortie . Le succé a été fait grace à sa guitare en partie puisque là on quitte entiérement le manette classique , ça a changé les gens , on se croyait vraiment rockeur . C'est sur que ce n'est pas une vraie guitare mais on a de l'adrélaline comme même . De plus on retrouvait des chansons bien Rock qui ont était repéché des vieux vinyles plein de poussiére . Reparlons donc maintenant du 3 , qui arrive avec un nouveau studio , Neversoft Studio , et une nouvelle Guitare .

    Cette nouvelle est déjà pour commençer sans fil , ce qui est assez pratique pour pouvoirs faire son show chez sois ou sur une scéne , et cette guitare est une gibson les paul . Une gibson , c'est super bien , c'est le must du Hard Rock , il y a par exemple Slash qui est l'ancien guitariste des Guns 'n' Roses et aussi le meilleur guitariste du monde qui a cette guitare gardée bien précieusement dans un coffre fort chez lui . Aprés bah ça ne change pas les frettes , boutons de couleurs pour jouer des notes , restent pareil , il y a toujours un vibralto , pour faire des effets dans les notes longues , mais le médiator est plus gros . Il y a une exeption dans la version Wii , on incruste la WiiMote dans la guitare pour pouvoir jouer  . Le jeu nous offre , quand on achéte du neuf , des autocollants pour personnaliser sa guitare . La guitare est le GROS éléments du jeu , si votre guitare marche plus vous pouvez plus jouer , en fait le gamepaly repose entiérrement dessus .

    Le gameplay est fun , Rock , est tous sauf ce qu'il y a dans des jeux normaux . Important le jeu est un jeu de rythme pas de musique , ce qui veut dire qu'il faut bien être concentré et ne parler avec personnes . C'est pas parce que on est bon à Guitare Hero que l'on est bon à une vrai guitare et le contraire pareil . Par contre on retouve des éléments de la vrai guitare dans le jeu . Tout d'abord on prépare les couleurs avec les frettes et on les joue avec le médiator . Pour suivre , on a des longues notes il faut rester sur la ou les frette(s) en utilisant du vibralto pour mettre un peu de tonus . On retrouve les accords , ces dernier sont fait en appuyant sur plusieur frettes en même temps . Enfin les hamer-on et les pull-off , pour ceux qui connaisse la guitare , sont représnetés par des couleurs éclairées , comme ça pas besoin de jouer avec le médiator . Les couleurs sont prisent en fonction du rythmes se qui rends le gameplay assez intuitife . Mais ce qui est encore mieux c'est qu'il y a des modes de difficultés . Le plus facile est bien entendu en facile , et aprés plus on monte le niveau plus les notes déffilent vite et plus il y en a .

    Tout d'abords il y a 4 modes de difficulté qui vont du facile à l'expert . Il y a aussi des modes de jeu qui sont :  la carriére , le mode multijoueurs , qui est nouveau mais il faut deux guitare pour pouvoir y jouer , le mode partie rapide qui sert à jouer une musique rapidement , le mode online qui n'a pas du tout de bug et sa c'est super bien , le mode entrainement . Je vais sur tout m'atarder sur le mode carrière qui est assez énorme ; on peut jouer des musiques ( -_-" ) , on peut changer de guitare , on peut changer de vêtements mais surtout on doit les acheter . Il y a une boutique virtuelle , où l'on peut y acheter des musiques bonus , des guitares ( des vraies marques ) , des vêtements et des personnages tout ça utilisable dans la carriére . Pour pouvoir acheter les objets dans le magasin il faut faire des concerts et c'est comme ça que l'on gagne de l'argent .  Ensuite le mode multijoueurs qui est bien à deux , c'est mieux , pour tout dire nous n'avons jamais essayé ce mode parce que nous n'avons pas de deuxiéme guitare à cause de son prix ( entre 50 et 70 € ) . Une partie rapide , sa sert un peu à rien dans parler  tout le monde sais ce que sais . Le mode online regroupe un peu le mode multi , surtout que la on peut programer des minis concerts avec un pote grace à notre liste d'amis et ce mode n'a pas de bug ça c'est bien . En multi on peut choisir soit basse soit guitare . Aprés reparlons du mode online et du mode multi , on peut faire des batailles contre des gens . Ces batailles ne sont pas comme dans des FPS  , ce qui veut dire qu'on ne se bat pas avec des armes mais avec une guitare à coup de notes . Enfin, le mode entrainement qui sert à s'entrainer sur une partie de chanson ou s'entrainer sur toute la chanson , c'est super poussé . Ce mode est trés pratique quand on débute et pour se perfectionner .

    Et pour finir ce test nous allons parler de la tracklist , les musiques . Pour annoncé la couleurs  il n'y a pas d'opéra et sa c'est bien domage . Mais en contre partie il y a du rock et nous on aime ça . Quand je dis rock , ça passe du modern ( Muse , Queen of the stone age , etc ) au vieu ( Rolling Stones , etc ) , de la balade ( Santana ) au trach Metal ( Slayer , etc ) , du culte ( Metallica , Scorpion , Guns 'n' Roses , Kiss , Alice Cooper et enfin presque tout ) au moins culte ( Poison , etc ) . Les chansons bonus son beaucoup moins connus par contre on y retrouve deux groupes Français ( Naast et Supebus ) . Pour en finir avec ce test nous avons une petite arriére pensé ,  c'est qu'il manque du AC/DC avec son guitariste Angus Young pourtant AC/DC = GROS CULTE DU HARD ROCK !!!

Conclusion :

Graphismes : 15/20 Il n'ont pas beaucoup travailler mais puisque c'est un jeu de rythme et que quand on joue on ne voie pas le décort dérriére , ce petit défault est pardonné . Malgré tout on reconnait bien les grands guitariste et leurs guitares .

Jouabilité : 14/20 Assez difficile au début , mais on s'y fais rapidement . Puisque la guitare est vraiment fun dans l'enssemble et que les boutons sont tous bien plassé . Avec le superpower qu'on active en levant la guitare c'est encore mieu .

Durée de vie : 18/20 Avec ses modes multiples , ses 4 modes de difficulté , ils sont tous bien garnie avec une tracklist de plus de 60 chansons , sa c'est énorme . Le seul reproche c'est que la deuxiéme guitare est super cher .

Bande-son : 19/20 Une tracklist énorme avec du rock du moins bien au most , ça c'est du gros comme jeu , enfin un jeu qui représente le rock dans tous ses états . De plus cette fois ce sont les vrais morceaux .

NOTE GéNéRALE : 16/20 Du Rock en délire , la foule monte sur la scéne pour nous acclamer . Le changement de studio a amélioré le concept pour le plus grand bonheur de nos oreilles . Pour ceux qui veulent faire leurs show sans se payer une vraie scéne et sans avoir la honte en cas de raté si ce n'est deavant ses amis .

+ :

La tracklist 

La guitare

Les hamer on et pull off

la durée de vie

Du gros rock

le mode entrainement

- :

Les graphismes

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site