Test de Boom Blox

    Ouah, des créatures carrées qui resemblent fortement à des animaux , mais cette fois-ci, ces animaux ne sont comme les autres puisqu'ils ont été créés par le grand réalisateur Spielberg . Et oui Spielberg , mais avec la collaboration de EA pour un jeu qui se veut fun et intelligent . On ne sais pas vraiment d'où l'idée de ce jeu est sortie mais peut être est-ce un avant gout d'un prochain film . Le jeu est-il à la hauteur du grand réalisateur ? Est-ce que le jeu est bien fun , tout seul ou à plusieurs ?

 

    Il n'y a pas vraiment d'histoire pour ce jeu mais quand même je vais peut être raconter l'histoire de Steven Spielberg . Ce dernier est en fait un grand réalisateur , connu du monde entier et qui a fait les dents de la mer , la série Indiana Jones et beaucoup de films à trés trés grand succés . Mais maintenant on se demande toujours , d'où il a sortie l'idée du jeu Boom Blox, un jeu décalé . Peut être un de ses enfants ou peut être que ça vient de lui , personne ne le sait sauf le grand réalisateur .

    Maintenant, aprés avoir raconter les 1/4 de l'histoire de Steven Spielberg, je met le jeu dans la console . Et là, j'aperçois tout de suite le coté amusant du jeu , avec un menu intéractif , des vaches qui volent derrière le menu .On voit qu'ici rien n'est serieux sauf la réalisation .

    Bon bah maintenant, niveaux gameplay, ça dépasse toutes mes espérences . D'une, c'est super fun et de deux, c'est vraiment réaliste car , comme nous le disions dans la vidéo test , il y a une éspéce de force gravitasionnelle . En fait j'explique , les cubes intéragissent entre eux comme une tour de cube sur terre se qui fait qu'en enlevant un bloc, on peut en faire tomber un autre et ainsi de suite .Pour un jeu qui ne se prend pas au serieux, c'est quand même bien travaillé . Le gameplay est facile et fait pour les enfants comme les grands .En effet, tout se fait à la wiimote comme si elle était un prolongement de votre bras . Il est encore plus fun de jouer à deux car on peut se donner des coups de coude . Non mais vraiment, le gameplay utilise parfaitement les fonctionnalités de la WiiMote et pour ceux qui veulent avoir encore plus de confort, vous pourrez brancher le Nunchuck .

    Maintenant parlons quand même de ce qui est un dès points important ; c'est le contenu . Donc déjà j'arrive sur le menu et je voie qu'il est bien renplit pour ce genre de jeu . 5 modes , le premier qui est le mode jouer , donc a l'intérieur il y a le mode aventure , avec 4 petites histoires différentes comme la maman gorille qui a perdu ses petits et il faut les récupérer , il y a le mode des entrainements , il y a le mode exploration où il y a des niveaux assez difficile hors le mode aventure , le mode multi qui sert a jouer a plusieurs et là ce qui est intérréssant c'est que l'ont peut jouer à 4 sur une même WiiMote ont peut aussi jouer en coop pour faire des niveaux plus vite , il y a le mode créer qui sert a créer ces niveaux , il y en a déjà deux de faits , le premier qui est le jeu de dame et le deuxiéme qui est trés impréssionnant il ne faut rien toucher, tout se passe devant nos yeux , vous pourrez le voir dans la vidéo test   . Le 4éme mode ,qui sont les récompenses, est une éspèce de salle des trophés que l'on gagne au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu et enfin le dernier mode de jeu qui est le mode extras pour voir le crédits des jeux et plein d'autre dont je vous laisse la surprise . Je vais un plus m'attarder sur le mode créer qui je le rapelle sert à créer un niveau et pouvoir y jouer dessus . En fait tous les objets qui servent à créer son niveau sont à débloquer au fur et à mesure que l'on joue .

    Ces modes de jeux sont divisés en plusieurs fases de gameplay dontles plus importantes sont " lancer " et " attraper " .Dans le premier cas, il faudra imaginer qu'une bille se trouve à l'extrémité de votre wiimote et vous devrez alors jeter cette bille sur une tour afin d'en faire tomber les blocs points .Dans le mode " attraper" , il faudra par contre se servir de sa wiimote comme de sa main .C'est à dire que vous devrez prendre des blocs sans faire tomber la tour .Pas si facile que ça en a l'air .Bien sûr, il y a d'autres choses qui viennent compléter le gameplay mais surprise .Quoi qu'il arrive, la jouabilité est parfaite pour la wii avec une visée très précise et une gestion de la puissance .

    Pour terminer, un petit paragraphe sur les graphismes .On a affaire à des petits personnages tout mignions qui évoluent dans des environnement précis mais tout est en cube .Ici, pas de HD ni d'essai de ressemblance mais juste de quoi nous donner envie de prendre la manette .Par contre, présence d'un peu d'aliasing mais ça ne gache en rien le jeu .

CONCLUSION :

Graphismes : 14/20 Ce jeu n'est pas vraiment soigné à ce niveaux mais ça reste assez correcte .De toute façon, ce n'est pas le plus implortant .

Jouabilité : 19/20 Ce jeu mérrite emplement ce 19 parce que au niveau du gameplay c'est accessible pour tout le monde .Facile et complet, utilisant à merveille la wiimote, vraiment parfait .

Durée de vie : 16/20 Ce jeu dure au moins 15/20 H ce qui vraiment incroyable pour un jeu comme celui là . Il y a plus de 300 niveaux mais sa nous saoulra pas de suite .De plus, les parties en multi sont vraiment sympa .

Bande-son : on peut pas vraiment la noter puisque il n'y en a pas beaucoup ( 2 ou 3 chansons maximum ) .

NOTE GéNéRALE : 17/20 Tout seul ou à plusieur c'est toujours énorme mais surtout fun . Ce jeu est tout bétement incroyable , en plus ce qui n'est à rien comprendre c'est que comme il s'est vendue que à 400 000 exemplaire EA ne sera pas prés de refaire une suite . Acheter ce jeu et je vous garantie que vous ne serait pas déçu du voyage .Spielberg réussi un chef d'oueuvre parfaitement taillé pour la wii .Le jeu qu'il vous faut pour ne pas vous ennuyer .

Les + :

le gameplay

les petites histoires

la durée de vie

le prix

Les - :

les graphismes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site