[ Test ] Okami

Conclusion :

Graphismes : 19,5/20 C'est vraiment pour ne pas mettre 20 parce qu’objectivement, les graphismes ne sont jamais totalement parfait. Mais dans Okami, nous avons droit à une œuvre d'art de la chine moyenâgeuse. L'encre de chine est omniprésente pour souligner le tout et on dirige son personnage à travers tous ces tableaux incroyables. Dépaysement assuré et juste génial. Pour ne pas apprécier et ne pas être subjugué par cette beauté, il faut être aveugle ou être très difficile.

Jouabilité : 18/20 En plus d'être magnifique dans sa réalisation, Okami est un bonheur manette en main. En effet, le jeu renouvelle le genre de l'action aventure, car si les phases d'explorations sont nombreuses et plutôt classiques dans leur globalité, on se rend très vite compte qu'un outil fait la différence ; le pinceau. Rappelant encore une fois l'art chinois, le pinceau et l'encre de chine nous permettent de nous battre et de progresser dans les niveaux juste en dessinant. Une vraie nouveauté et surtout une idée de génie.

Durée de vie : 19/20 Une cinquantaine d'heures de jeu pour une action/aventure, qui dit mieux ? Tout ceci grâce à une progression qui rappelle les jeux de rôle (RPG) et qui montre bien le mélange des genres.

Bande-son : 17/20 La note est un peu moins bonne que pour le reste, mais c'est vraiment parce que nous chipotons. En effet, la musique est en parfaite harmonie avec les décors et nous aide à voyager. Seules les voix des personnages, qui ne sont pas humaines, sont préjudiciables.

Scénario : 17/20 Un scénario en parfaite harmonie avec le reste. Une histoire de dragon légendaire qui cause le mal et un dieu qui le terrasse. Mais le dragon revient 100 ans après et le dieu doit reprendre du service. Rien de bien compliqué, mais c'est surtout les nombreux rebondissements qui augmentent la durée de vie.

Note finale : 19,5/20 Une vraie œuvre d'art magnifique. Des graphismes sublimes, une bande-son extraordinaire et un scénario qui vous plongeront dans une ambiance Chine moyenâgeuse incroyable. En plus de cela, la jouabilité est parfaite et novatrice ce qui fait de cette œuvre d'art un excellent jeu vidéo qui vous transporte dans un monde magnifique.

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site