[ Test ] NBA 2K7


CONCLUSION !


Graphismes : 17/20 Un jeu vraiment bien pour de la PS2 mais surtout pour son époque. Nous voyons beaucoup de détails sur les joueurs qui sont sur les terrains, même les remplaçants, par contre les spectateurs sont plats et son fait de gros pixel à la façon d’un certain Gran Turismo 4. En conclusion les graphismes sont bons sur le terrain mais pas dans les gradins.

Jouabilité : 17/20 Nous avons deux possibilité pour jouer à ce jeu, le joystick droit et les touches « normales »  (carré ; rond ; triangle ; croix). Le joystick droit sert juste à tirer dans le panier très facilement mais avec un bon timing alors que les touche « normales » il suffit d’appuyer mais le problème c’est que c’est beaucoup moins précis alors on vous conseillera de jouer avec le joystick. Sinon nous avons aussi beaucoup de possibilité comme des indications en dessous des joueurs qui nous donne des informations approximatives sur chaque joueur comme par exemple pour savoir si il sait tirer aux 3 points. Bref, un gameplay réussi orienté simulation, peut-être un peu trop et qui rebutera certains débutants qui ne veulent pas s’embêter et marquer un maximum de points.

Durée de vie : 18/20 La durée de vie est presque infinie grâce aux deux modes, franchise et association, l’un est plus long que l’autre mais surtout plus complet. A coté de ça 2K Game a fait fort parce qu’ils ont incrusté un mode où l’on fait du basket street alors que EA (NBA Live) a fait un autre jeu pour ça. La durée de vie comme je l’ai déjà fait pensée est énorme surtout pour un jeu de son époque.

Bande-son : 15/20 Une bande-son bien mais pas à la hauteur de son concurrent NBA Live. On retrouve du rap mais peu de choses connues et surtout des musiques assez répétitives. Sur le terrain, les commentaires sont en anglais et on retrouve l’ambiance sonore des parquets de NBA.

Scénario : Pas du tout de scénario pour ce jeu ce qui est un peu normal.

NOTE FINALE ! 16/20 C’est un très bon jeu de basket pour son époque surtout avec son énorme contenu et à toutes ces possibilités. On notera aussi l’ambiance de la NBA qui est vraiment là et que l’on ressent sans aucun problème, surtout grâce aux commentaires en Américain. Pour un jeu de 2006, ce jeu est presque parfait si il était sortit sortit aujourd’hui je ne pense pas qu’il aurait récolté une aussi bonne note. Sur PS2, c’est la référence de la simulation et même les nouvelles éditions ne font pas beaucoup mieux.

Vidéo test :




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site