[ Test ] Fahrenheit

Conclusion :

Graphisme : 14/20 Des graphismes loin d'être au maximum de la console. Les textures ne sont pas très soignées et la technique n'est pas très fine, mais on retrouve quand même pas mal de détail. Par contre, il faut saluer la grosse performance faite sur les animations des visages des personnages qui leur donne des réactions d'acteurs.

Jouabilité : 16/20 mélange de point and clic, de jeu d'aventure et d'exploration, de jeu d'enquête avec quelques phases d'action est très bien construit. En effet, aucun problème pour déplacer le personnage. Pour toutes les actions comme parler ou se battre, cela relève plus du jeu de rythme avec les joystiques. Et si au départ, cela peut être un peu déconcertant, ceci permet en fait de mieux rentrer dans le jeu.

Durée de vie : 15/20 une durée d'une petite quinzaine d'heures ce qui est correct pour ce genre de jeu. En plus, des petites scènes peuvent être refaites après. Sans grand intérêt, mais c'est là et on prend. Par contre, le point fort du jeu ce sont ces 4 fins différentes. En effet, selon les vos agissements, les répercutions dans le temps seront différentes et donneront lieu à 4 fins complètement différentes. Ceci est dû au fait que David Gage veut que chaque joueur est sa propre approche du jeu ce qui n'est pas tout à fait le cas, mais c'est quand même un bon début.

Bande-son : 17/20 Sans être exceptionnelle, la bande-son est bien travaillée et de qualité. De plus, les doublages français sont très bons ce qui est rare pour être souligné.

Scénario : 17/20 Un bon scénario qui évolue en fonction du joueur comme je l'ai déjà dit. Au début, le scénario est vraiment captivant puis, sur la fin, les influences hollywoodiennes se font peut-être un peu trop sentir. Mais ce 17 vaut aussi pour le travail fait sur les personnages, car chacun a vraiment sa personnalité et on peut influer dessus par nos actions. De cette façon, chaque joueur pourra vraiment contrôler son jeu du début à la fin. De plus, le jeu se rapproche du cinéma par le fait que la partie peut s'arrêter à tout moment, sans game over, juste parce qu'on sait fait attraper par la police. Alors, le personnage principal nous dit que l'histoire est terminée.

Note finale : 15/20 Un jeu difficile à noter, car soit on l'aime, soit on le déteste, mais on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait le grand jeu non ? En fait, le concept de se rapprocher du cinéma est plutôt bon, mais c'est la technique du jeu qui dérange. Le concept est même bon, il faut juste avoir envie de jouer à un jeu et de regarder un film en même temps. Un jeu qui change du paysage habituel, mais des idées qui reste à peaufiner pour vraiment devenir un jeu référence. Peut -être une démo pour le prochain heavy rain sur PS3 ?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site