[ Test écrit ] Gran Turismo 4

 

CONCLUSION !

Graphismes : 19/20 Techniquement le jeu est vraiment presque parfait sauf les spectateurs sur les cotés qui sont plats et pleins de gros pixels ! Heureusement les spectateurs sont loin de nous sauf dans les villes comme Paris. Sur les voitures vraiment rien à redire, il y a les détails qu’il faut et il y a même les ombres sur les voitures quand on roule. En conclusion les graphismes sont vraiment en avance pour 2005 ! Même les circuits sont détaillés, EXCEPTIONEL ! Seule la gestion des dégâts manque ce qui peut être pénalisable mais pour un jeu de 2005, on l’excusera.

Jouabilité : 18/20 Un gameplay très facile à prendre en main pour les novices. Nous avons deux possibilités, le mode normal où l’on conduit notre voitures très facilement et de façon réelle ou encore pour les fainéants le mode B-Spec où nous somme le directeur sportif et nous disons au conducteur si il faut accélérer ; dépasser ; rentrer aux stands. Bref, la jouabilité est vraiment faite pour tous les joueurs, novices ou même expérimentés. De plus, la préparation des voitures est très complète et conviendra aux mécaniciens virtuels.

Durée de vie : 19/20 Une durée de vie vraiment énorme avec plus de 700 voitures à acheter dans le mode Gran Turismo (carrière) mais aussi le mode multi-joueurs pas très remplit mais assez pour un multi. Pour le mode Gran Turismo, donc carrière, c’est un mode vraiment complet avec des championnats pour gagner de l’argent, on peut revendre ces voitures, pleins de choses vraiment intéressantes ! Pour un jeu de 2005 le jeu est impressionnant au niveau de la durée de vie.

Bande-son : 18/20 Une bande-son vraiment impressionnante puisque chaque voiture a son bruit et ça je ne sais pas si beaucoup de jeu, même aujourd’hui, ont ça. Au niveau des musiques, il y en a peu mais elles se laissent écoutées sans être les musiques de l’année.

Scénario : Pas de scénario pour ce jeu c’est peut être ce qu’il manque pour avoir 20/20.

NOTE FINALE ! 19/20 Un jeu techniquement parfait mais qui manque peut être d’un scénario, évidemment pas un énorme scénario mais un petit qui lui aurait donné un 20/20. Ce Gran Turismo est vraiment à la hauteur des précédent et même encore mieux. En Bref si vous avez une PS2 qui marche, achetez ce jeu, c’est obligatoire ! C’est LA simulation ultime de courses sur la console de Sony !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site