[ Test écrit ] Dragon Quest : L'Odyssée du roi Maudit

Graphismes : 19/20 Des graphismes en sel-shadding exceptionnels. Le choix de donner un rendu façon manga animé était osé, mais il est parfait avec des personnages magnifiques et surtout des décors d'une incroyable beauté (les couchers de soleil sont impressionnants). De plus, le tout s'anime très bien et l'on retrouve beaucoup de détail dans les décors intérieurs.

Jouabilité : 18/20 Du classique, mais ça marche ! Ce jeu est parfait pour découvrir les RPG. Les phases d'exploration sont très bien faites et les combats aux tours par tour sont classiques dans ce genre, mais ils se révèlent plus subtils qu'on le pense. Aux premiers abords, vous ne serez pas perdu et vous trouverez vite vos marques, mais vous découvrirez par la suite toutes les subtilités du gameplay. Un régal.

Durée de vie : 19/20 100 heures ! C'est juste énorme. La particularité des RPG, c'est d'être long, car vous devez faire évoluer vos personnages et cela prend du temps. Mais ici, le scénario est tellement riche en rebondissements qu'on ne s'arrête pas pendant les 100 heures. Vraiment exceptionnel !

Bande-son : 18/20 Des musiques très bonnes sans être incroyable, mais surtout un très bon doublage anglais où chaque personnage à une voix bien appropriée à son dessin. Rien de phénoménal, mais tout de très bon.

Scénario : 16/20 C'est peut-être là le reproche à faire s’il y a un reproche à faire. Comme dit précédemment, le scénario est riche en rebondissements ce qui est un bon point. Mais, et c'est mon avis personnel, il est peut-être un peu trop pour enfant, car vous êtes avec un roi vert et vous devez battre le vilain méchant qui n'a pas l'air si méchant que cela.

Note finale : 19/20 Ce dragon quest apporte du sang neuf au genre sur PS2 et nous change de l'univers des FF. Très bon techniquement, il nous emmène dans son conte de fée pour notre plus grand bonheur. Et le gameplay nous permet de pleinement profiter du jeu. Une référence aussi bien pour découvrir le RPG que pour les habitués qui veulent se changer les esprits.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site