[ Test ] Burnout Dominator

Conclusion :

Graphismes : 17/20 Beaucoup de détails à l’écran et c’est ce qui fait la différence. Sans être exceptionnel, EA nous fournit des graphismes techniquement correct pour de la PS2. Mais comme je l’ai dit, c’est surtout la profusion des détails qui augmente la note. En effet, aussi bien sur les voitures que sur les décors, beaucoup de choses s’affichent et on s’en rend compte pendant les ralentis crashs où les voitures sont démantelées du rétro au pare-choc. De plus, le tout s’anime très bien avec un excellent effet de vitesse.

Jouabilité : 15/20 Une conduite arcade qui convient parfaitement au style du jeu. Tout le monde saura conduire les bolides et très vite on sera à contre-sens à plus de 200 km/h. Tout se fait le pied (le doigt) sur l’accélérateur et on utilisera le frein uniquement pour les courses de drift. Par contre, le jeu demande une concentration extrême qui est parfois gênante.

Durée de vie : 15/ 20 Comme dans tout EA, beaucoup de mode de jeu différents. Les chalenges, le tour de monde avec toutes les sortes de défi possible. Il faut encore ajouter un mode multi bien fait et très complet. Par contre, on regrettera l’absence du légendaire mode crash dans lequel on devait éclater sa voiture dans une circulation dense pour faire un maximum de dégâts. Un mode qui plaisait à tout le monde car on s’éclatait très rapidement sans se prendre la tête. Malgré se pincement au cœur, la durée de vie est bonne.

Bande son : 15/20 Comme pour la durée de vie, EA respecte son rang et nous fournit une bande son de qualité. Les bruitages son justes et bien dans l’action, la musique est sous licence (de vrais artistes) en bref, un travail de qualité sans être exceptionnel.

Scénario : Pas de note car pas de scénario. Dans le mode tour du monde, on se contente d’enchainer les courses les unes après les autre sans aucun lien entre elles.

Note Finale : 15/20 Un bon jeu dans la pur tradition de la série. Sans être exceptionnel, il clôt honorablement la série. Seul l’absence du légendaire mode crash est vraiment pénalisable mais pour le reste, on passe de bon moments en compagnie de ce titre très bien travaillé et réussi par EA.

 

La vidéo test :


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×