Test Splinter Cell : Conviction

 

Graphismes : Les graphismes sont correctes mais, reste quand même inférieure à ce que l'on peu voir maintenant sur nos consoles et surtout sur XBOX360. On pourra apercevoir beaucoup d'erreurs graphiques au niveau des collisions ce qui est à certain moment, fort déplaisant. On pourra aussi remarquer quelques baisses de framerate (image pas seconde) mais rien de bien méchant. On a aussi une petite nouveauté dans les jeux vidéos, les objectifs affichés dans les décors, ce qui nous donne une bonne immersion.

Gameplay : Avec un gameplay beaucoup plus orienté action ce jeu nous conquit énormément. Bien sûr, ceux qui ont adoré les anciens épisodes de la série n'adorerons pas forcement celui là. En effet, le jeux est orienté action à la façon d’un Batman Arkham Asylum. On aura quand même à certain moment des phases d'infiltrations où il ne faudra pas se faire repérer pour pouvoir passer. Les touches à utiliser sont expliquées progressivement dans l'aventure ce qui offre une entrée dans le jeu très agréable. Pour conclure sur le gameplay c'est classique mais efficace.

Durée de vie : Une durée de vie correcte pour un jeu orienté Action. On pourra compter sur une dizaine d’heure pour finir le solo en mode de difficulté maximale, on pourra aussi compter sur le multijoueur local et online qui nous offrira de longues heures de jeu. Donc je pense que vous l'aurez compris ce jeu est assez long à finir complètement.

Bande-son : Une bonne bande-son est à signaler. Les bruitages des objets ou des armes sont vraiment bien travaillées et ça se voit. On aura par contre des décalages au niveau des dialogues (bouche et paroles). Les voix sont en Français mais plutôt bien choisie de la part d’ Ubisoft même si on a vu plus convainquant...

Scénario : Sam Fisher revient dans cet épisode bien énervé pour tout péter sur son passage. Il revient enquêter sur le meurtre de sa fille Sarah. Je ne veux pas en dire plus, il faut découvrir la suite !

Note finale : Un bon jeu d’action qui fait partit pour l’instant de l’un des meilleurs jeux XBOX360 du début d’année. Même si quelques bugs sont là, le plaisir de jeu est présent et ça nous plait. Un jeu avec des rebondissements sans arrêt et un gameplay au petit oignon que demande le peuple ? Malgré tout, cet épisode marque un vrai tournant dans l’histoire de la série, un virage vers des voies plus « grand publique ».

 

 

 

Merci à :

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site