Test écrit de Left 4 Dead 2

 

Graphismes : Des graphismes à la technique il est vrai dépassée et c'est ce qui fait baisser la note mais la technique compte peu dans ce genre de jeu. Ce qui compte, c'est de pouvoir avoir un maximum de zombies et là, on est servit avec un grand nombre de choses affiché à l'écran. A ceci se rajoute les éclats de sang sympathique sur la caméra mais pour que cela tourne, évidemment, il faut une technique graphique moins bonne et donc, on retrouve des bugs de collisions qui font quand même tâche aujourd'hui.

Jouabilité : Un FPS classique coté gameplay mais on ne va pas s'en plaindre car ça fonctionne. Le but du jeu est de tuer un maximum d'inféctés (les zombies) et pour cela, on a à notre disposition une panoplie incroyable d'armes allant du simple pistolet au fusil de combat en passant par la batte de baseball ou la guitare électrique. A ceci s'ajoute tous les objets à notre disposition comme le cocktail molotov pour ne citer que lui. De plus, le gameplay est très axé sur l'entraide entre les 4 survivants et l'IA est plutôt bien foutu ce qui vous oblige à avancer groupé pour atteindre la fin du niveau.

Scénario : Pas vraiment de scénario si ce n'est que de sortir vivant du jeu, on pourrait trouver idiot de mettre une note. La note ici est mise pour les personnages qui perdent en charismes par rapport au premier épisode. En effet, dans le premier jeu, les 4 compagnons avaient un côté affectif qu'on ne retrouve pas avec ces nouveaux camarades dont on sait très peu de choses et dont les interventions sont souvent fortuites.

Durée de vie : Difficile à évaluer car elle dépendra du fait de votre connexion au Xbox live. En effet, il n'existe qu'un seul mode en solo, le mode histoire, une histoire qui peut se bâcler très vite. Chaque niveau est rejouable et il est vrai qu'on prend toujours du plaisir à démonter du zombie, mais le vrai plus, c'est le multi et surtout le online où vous pourrez même incarner des infectés dans certains modes, un vrai bonheur. Ainsi, avec une connexion internet, l'expérience devient infinie.

Bande-son : Une bande son très travaillée pour mettre dans l'ambiance. C'est vrai que les personnages sont moins charismatiques qu'avant et cela est en partie dû au doublage, mais mis à part ça, les musiques et bruitages nous plongent dans un monde postapocalyptique à vous glacer le sang, un vrai régal.

Note finale : Left 4 dead 2 remplit à merveille son rôle de shooteur décomplexé bourré d'humour. Il dépasse son ainé sur le plan technique (graphismes et bande-son) en améliorant l'aventure pour les gens n'étant pas connectés au Xbox live. Ainsi, tout le monde peut se faire plaisir en dégommant du zombie à n'en plus pouvoir et pour cela, vous en aurez pour votre argent. Par contre, le contrat n'est pas totalement rempli en ce qui concerne les améliorations, car, s'il est meilleur que le précédent, left 4 dead 2 reste perfectible, mais cela importe peu, le principal étant convainquant.

 

 


 

 

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×