Test écrit de Comic Jumper

 

 

Graphismes : Techniquement, peu de choses à redire. Ce jeu Xbox live arcade bénéficie en effet d'un très bon travail technique avec des textures bien réalisées et des expressions de visage ainsi qu'une animation très convaincante. Mais le gros plus de ces graphismes est sans conteste l'ambiance « bande dessinée » reproduite à merveille. En effet, les dialogues sont incrustés dans des bulles et certaines scènes sont incrustées dans des carreaux à part, du très bel effet.

Jouabilité : La note peu paraître sévère, car le gameplay n'est finalement pas si mauvais. On avance sur un plan 2 dimensions en tirant sur les adversaires, le tout de façon assez intuitive. Le vrai souci (et c'est ce qui descend la note de cette catégorie), c'est la difficulté, bien trop élevée. En effet, on à aucun moment le moyen de regagner des points de vie et on se fait assaillir par des hordes d'adversaires sans arrêt. De plus le gamaplay est très exigent et trop précis ainsi que trop peu assisté ce qui nuit au plaisir du jeu, dommage.

Scénario : On incarne un héros de comics qui ne se vend plus et qui est donc obligé de faire de la figuration dans d'autres comics pour gagner sa vie. Un scénario original qui rend magnifiquement hommage au monde des comics et autres bandes dessinées. Le tout est très bien mis en scène et c'est un vrai régal.

Durée de vie : Entre 6 et 7 heures pour terminer le jeu une première fois, mais une rejouabilité incroyable avec tout un tas de bonus, assez intéressant, à débloquer. En tout il faut faura une bonne quinzaine d'haures pour terminé le titre.

Bande-son : Une bande-son incroyable, exceptionnelle, démentielle ! La musique est tout simplement géniale, bien trouvée et bien placée. Les bruitages, en plus d'être écris sous forme onomatopées, sont bien sentis et enfin, les doublages sont tout simplement géniaux. Une bande-son incroyable pour un jeu Xbox live arcade.

Note finale : Un jeu à l'ambiance incroyable, vraiment un hommage au monde magique de la bande dessinée. De plus, le travail technique effectué est tout simplement génial pour ce genre de jeu. Le seul vrai problème reste finalement la difficulté bien trop élevée qui peut franchement énerver au bout d'un certain temps. En bref, un jeu sur lequel il faudra rester concentrer d'un bout à l'autre pour profiter du magnifique hommage rendu au monde merveilleux des comics.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site