Test écrit d' Alan Wake : The Writer

 

 

Graphismes : L’ambiance du titre original est encore là et ça fait plaisir. On ressent bien la peur dans cette forêt dense. On notera aussi quelques légères améliorations techniques au niveau des graphismes, les animations des ennemies sont plus fluides, la forêt bouge beaucoup plus, la lumière de notre lampe torche rend encore mieux…

Jouabilité : Le gameplay de ce titre est un peu moins bien réussi par rapport au jeu original. On peu beaucoup moins se promener dans la forêt, on ressent que le jeu nous conduit dans des couloirs pour atteindre notre but final. Sinon pour ce qui est du reste, le gameplay reste le même et c’est plutôt bien !

Durée de vie : À peine 1h pour boucler ce DLC c’est très peu surtout avec une histoire aussi folle où on en aurait voulu beaucoup plus !

Scénario : Un bon scénario où Alan Wake se retrouve dans un rêve où tout est faux. Grâce à « la lumière », Alan Wake devra remettre ses idées en place et ça ne va pas être si simple que cela. Un bon scénario, mais qui mérite 15/20, car si l'on a pas fait le premier DLC et encore plus le jeu on ne pourra pas suivre grand-chose !

Bande-son : Une bande-son qui, encore une fois, fait ses preuves en nous mettant dans une ambiance noires et stressante, vraiment bravo à Remedy Software pour les musiques.

Note finale : Un DLC qui mérite de s’y attarder peut être pour un peu moins cher du fait de sa faible durée de vie. C’est un bon DLC, avec un scénario bien recherché, une bande-son presque exceptionnelle, mais aussi avec des graphismes à en couper le souffle. Attention je le répète si vous voulez bien suivre l’histoire il faudra avoir fait avant le premier DLC, c’est beaucoup mieux pour comprendre.

 

 

À peine 1h pour boucler ce DLC c’est très peu surtout avec une histoire aussi folle où on en aurait voulu beaucoup plus !

 

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site