Test de Mirror's Edge

 

 

 

 

Graphisme : Un rendu graphique très convainquant au niveau de la technique pur c'est à dire très peu de bugs et de textures ratées. Par contre, la patte graphique pourra diviser les opinions. Dans les choses unanimement bien, Il y a le rendu graphique des membres de Faith, notre personnage. En effet, on aperçoit ses mains et ses pieds de façon cohérente avec les mouvements. Par contre, le décor est très porté sur les couleurs unis. Si cela est volontaire pour coller avec le scénario du jeu, on aurait aimé un peu plus de détails quand même.

Jouabilité : Le jeu est innovant par le fait qu'il soit un jeu d'action/aventure à la première personne. Ainsi, notre personnage saute de murs en murs, escalade des échelles et grimpe un peu partout et cela est très bien fichu au niveau du gameplay car tout ce fait aux gachettes : les gachettes hautes pour toutes les actions aériennes et les gachettes basses pour tout ce qui se passe au niveau du sol. Par contre, le gameplay déçoit au niveau de l'action ; en effet, les phase de tir ou de poursuites sont brouillonent et mal misent en place ce qui pourra en énerver certain.

Scénario : Au départ, on nous présente un monde où les habitants ont accepté de vivre filmé 24/24 et vous, vous êtes hors la loi en passant des messages par les toits. Si cela rappel étrangement 1984 de Orwell, le reste du scénario se dépiche un peuet au final, il n'est pas d'un très grand intérêt, dommage.

Durée de vie : Une aventure trop courte ! C'est l'un des gros regret de ce jeu car on prend goût à sauter partout même si au début, on a le vertige. 6-8 heures de jeu, certains diront que c'est dans la moyenne mais c'est dans une moyenne basse. Le temps que l'on s'adapte au principe et à l'univers et hop, c'est fini. Il existe bien quelque mode en multi ou à coté mais ils sont bien anecdotiques pour combler ce manque de teneur dans la campagne solo.

Bande son : Une bande son bien travaillée surtout au niveau des bruitages qui sont excellents et qui nous immergent dans le jeu. Au niveau des doublages, c'est fort correct mais par contre, on est déçu qu'il n'y ait pas plus de musiques de fond car quand elle est là, elle est plus que sympa.

Note finale : Mirror's edge, c'est avant tout le premier jeu d'aventure à la première personne et ça, c'est quelque chose de bien. Ce coté est assumé et l'exploration est très bonne mais un peu (trop ? ) courte. Il manque un vrai scénario pour donner de la profondeur au jeu. Malgré tout, on prend du plaisir à sauter dans tous les sens en prenant un maximum de sensations mais il est vrai qu'il ne faut pas chercher plus loin. Un bon titre à avoir en attendant le numéro 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Commentaires (1)

1. Un passant 10/11/2010

Dommage que vos tests ne soient pas plus poussés, ça manque clairement de contenu et vous ne faites que survoler les différents points. Ca ne va pas assez loin. :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site