Test de Lost Planet : Extreme Condition : Colonies Edition

 

 

Graphismes : Des graphismes encore très propres, sur XBOX360, pour aujourd'hui même si on peut apercevoir à certains moments quelques bug de collision. Avec des monstres énormes, comme tout petit, les détails sont vraiment énormes. On s'y croirait vraiment.

Gameplay : Le gameplay reste correcte et surtout très maniable. Pas besoin d'un très grand moment d'adaptation cela se fait tout seul, sauf pour ce qui est de l'esquive. L'IA des Akrids (monstres) ou des humains qui habitent sur E.D.N. III reste correcte même si, assez bourrin. Le gameplay est vraiment bien pensé pour un jeu plutôt orienté action avec une visée et une gestion de déplacement gérés séparément ce qui permet de rester concentré sur l'action.

Durée de vie : Une bonne durée de vie pour un jeu d'action, c'est-à-dire 8 à 10 heures de jeu pour la campagne solo. Le mode multi rajoute du temps surtout avec cette version qui rajoute 4 cartes inédites. Un nouveau mode est venu faire son apparition, pour pouvoir contrôler des Akrids. Dommage que les serveurs ne sont pas les mêmes pour cette version par rapport à la première édition du jeu, ce qui fait que les deux jeux ne sont pas compatibles online et pourtant les serveurs des jeux XBOX360 sont réputés, Capcom aurait pu faire un petit effort !

Bande-son : Une bande-son assez correcte dans l’ensemble même si les musiques du jeu sont souvent les mêmes. Les voix dans le jeu sont en Anglais et sous-titrés en Français ce qui est fort déplaisant quand nous sommes en plein action.

Scénario : Les hommes ont découverts une nouvelle planète, E.D.N. III, avec une nouvelle vie les Akrids. Le reste du scénario est assez compliqué mais pas très convainquant. Les transitions entre les missions sont très bizarres, faites par des cinématiques. Dommage, car ça partait bien, dans l'idée.

Note Finale : Un jeu en solo très plaisant mais fort difficile. Une jouabilité qui reste exemplaire encore pour des jeux d'action qui sortent aujourd'hui. Alors, est-ce un super jeu, oui, même s'il reste très perfectible ! La Colonies Edition à plus de contenus comme des cartes multi-joueurs, un nouveau mode et plus. Pour le prix de maintenant il faut foncer sur le jeu sans réfléchir. Un vrai bon jeu d'action sur nos consoles qui fait plaisir, tout simplement.

 

 

 

 

Merci à :

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×