Test de Battlefield: Bad Company

 

 

Graphismes :   Des graphismes très contrastés. En effet, on retrouve des visages plutôt bien fait, des mouvements crédibles, de l'affichage et de beaux effets comme pour les explosions. Par contre, la technique pêche souvent avec des bugs de collision ou d'affichage assez important qui nuisent quand même au plaisir.

Jouabilité : Le jeu est orienté grand publique, joueurs gros bourrins, passez moi l'expression. En effet, on peut tout exploser presque avec un simple couteau et il faut le dire, c'est jouissif. De plus, la jauge de vie se gère grâce à une piqure d'adrénaline que l'on a à l'infini ce qui permet donc de ne mourir que très rarement. De plus, on retrouve des grandes cartes rappelant le passé de la série. Mais on regrettera une difficulté un poil trop bas, une IA assez idiote et surtout, des phases à véhicules horribles en maniabilité !

Scénario : Bien sûr, les FPS ne sont pas réputés pour leurs histoires mais là, ça partait bien. On incarne une unité sans foi ni loi qui ne se bat que pour l'argent, aux antipodes du héros américains qu'on nous présente d'habitude. Mais le charisme des personnages est trop peu creusé pour nous emmené loin dans l'histoire, dommage.

Durée de vie : Un solo à la durée de vie dans la moyenne et que l'on aimera terminer mais le plus du jeu, c'est le multi, vraiment bien fait. Simple mais bien fait. Et ça, on aime bien car cela prolonge vraiment l'expérience de jeu.

Bande-son : Un doublage bien réussi, des bruitages sympas et une musique de fond bien trouvé, voilà ce qui vous attend. Une bande son vraiment travaillée et ça fait plaisir.

Note finale : Battlefield : Bad company pourrait se résumer par la phrase : « si tu n'as pas de porte, tu n'as qu'à t'en créer une ». Un jeu de guerre assez peu réaliste qui ne se prend pas au sérieux et qui sort du paysage des FPS de fin du monde. Un jeu de guerre avec une bonne dose d'humour et des explosions à la pelle qui raviera les joueurs désireux de se défouler sans trop se prendre la tête mais il ne faudra pas chercher plus dans ce titre.

 

 

 

 



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site