L'ancienne PS3 à des problèmes !

Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas là, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Aliens VS Predator, Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.

 

 

 

Mise à jour : 12h : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.

 

Mise à jour : 15h : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.

 

Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.

 

Mise à jour : 23h : Sony demande aux joueurs de ne pas accéder au Playstation Store s'ils possèdent une console de première génération. Les PS3 slim seraient hors de danger.

 

Mise à jour : 9h (02/03/2010): Tout remarche depuis quelques heures. En fait, l'horloge des anciennes PS3 cherchait un 29 février 2010 qui n'existe pas puisque 2010 n'est pas une année bissextile. Lorsque nous sommes arrivé au 2 mars 2010 à minuit, tout est rentré dans l'ordre tout seul.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×