Mario, c'est notre chouchou ! - News du 08/12/09

Après une enquête réalisée par YouGov, Mario serait le personnage préféré en Europe et tout ça avec prêt de 100 jeux et 222 millions d'exemplaires vendu.

7 décembre 2009 – Après 28 ans de bons et loyaux services et avec plus de 100 jeux et plus de 222 millions d'exemplaires vendus à son actif, Mario est considéré aujourd'hui comme le personnage de jeu vidéo préféré de tous les temps. Une enquête indépendante menée par YouGov en Europe place le célèbre plombier en tête, devant des grands noms du jeu vidéo comme Lara Croft, Sonic the Hedgehog, Pac-Man et le Major de Halo.

En ce qui concerne la musique de jeux vidéo, la majorité des personnes interrogées a instantanément reconnu la musique de Mario. La musique de Mario a été créée en 1985 pour le jeu Super Mario Bros par Koji Kondo, compositeur et responsable du groupe son.

Avec le thème de Mario, Koji Kondo a réussi à créer une musique mémorable et amusante pouvant être répétée fréquemment dans le jeu, sans jamais lasser. Il a également composé les musiques de la série The Legend of Zelda et de Star Fox (entre autres) et ses influences musicales vont de la musique latino au rock en passant par le jazz. Parfois, il faut plus d'un mois pour composer la musique d'un jeu vidéo.

Avec New Super Mario Bros. Wii, le jeu de plate-forme Mario classique débarque sur Wii. Même si l'intégralité de la musique et des sons a été créée spécialement pour le jeu, certains thèmes sont basés sur les compositions originales de Koji Kondo et ont été réarrangés pour cet opus par l'équipe de musiciens de Nintendo.

Pour la première fois dans l'histoire de la saga Mario, jusqu'à quatre joueurs peuvent vivre l'action en même temps, dans la peau de Mario, Luigi, Toad jaune ou Toad bleu. Aidez ou affrontez vos amis pour atteindre la fin de chaque niveau, surmontez les obstacles, utilisez des bonus, terrassez les ennemis et surtout amusez-vous !

Découvrez le mode Histoire en solo ou coopérez avec vos amis pour terminer tous les niveaux, selon un scénario classique des jeux Mario : il faut libérer Princesse Peach des griffes de Bowser. En Mode libre et en mode Course aux pièces, en revanche, l'amitié ne compte plus et vous vous affrontez pour atteindre l'objectif à la fin du niveau ou atteindre l'objectif avec le plus de pièces.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

N'oubliez pas ce site est optimisé pour Mozilla Firefox !

© Copyright 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site